Page d'accueil > Liste des films > Peter Pan > Enfants Perdus
 
Filmographie
Peter Pan (1953)
Nom d'origine
The Lost Boys
Animé par
Ward Kimball
Voix originale
Robert Ellis, Johnny McGovern, Jeffrey Silvers, Simon "Stuffy" Singer, Tony Butals, The Mitchell Boy Choir
Voix française
   

 

Les Enfants Perdus sont les compagnons de Peter Pan sur l'île du Pays Imaginaire. Ce dernier leur a promis de rester enfants toute leur vie. Les Enfants Perdus passent leur temps à dormir dans leur repaire, l'arbre du pendu, à s'amuser sur l'île, notamment avec les Indiens, ou à se bagarrer entre eux.

Plutôt sauvages dans leur comportement, il existe entre eux une forte cohésion de groupe lorsqu'il s'agit de protéger ou sauver l'un des leurs. S'ils accueillent à coup de lance-pierre la pauvre Wendy sur ordre de la Fée Clochette, les Enfants Perdus intègrent très vite Michel et Jean Darling dans leur bande, Jean devenant même le leader du groupe, notamment lors de la chanson "A la file indienne".

Dans la pièce originale de J. M. Barrie, les Enfants Perdus étaient des enfants qui avaient perdu leur nourrice, et qui étaient envoyés au Pays Imaginaire aux côtés de Peter Pan lorsqu'ils n'avaient pas été réclamés depuis sept jours. Leur rôle était beaucoup plus important que dans la version de Disney, où ils apparaissent uniquement en tant que groupe. Les Enfants Perdus de Barrie avaient chacun leur personnalité et leur place individuelle auprès de Peter Pan.

 

 

Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Ours (bear)
Renard (fox)
Lapin (rabbit)
Ratons laveurs (raccoons)
Putois (skunk)
  Dans la version de Disney, il y a six Enfants Perdus. Chacun d'entre eux se distingue par le costume d'animal qu'il porte. Leurs noms sont ceux donnés par J. M. Barrie dans sa pièce, et n'ont pas été traduits en français car ils ne sont pas cités directement dans le film.  
 
Les Enfants Perdus ont été principalement animés par Ward Kimball, à qui Walt Disney confia également le soin de donner vie aux Pirates et aux Indiens pour le même film.
 
les Enfants Perdus